Avoir la bonne attitude pour convaincre

Publié le 28 Décembre 2018

Avoir la bonne attitude pour convaincre

Vous souhaitez convaincre efficacement, mais souvent vous faites reposer votre argumentaire exclusivement sur les mots, en négligeant votre attitude. Or votre communication non verbale sera primordiale pour convaincre. Voyons dans cet article comment votre attitude va faire la différence pour influencer et convaincre une personne.

 

Savez-vous que votre esprit et votre corps font partie d’un même système. Ils sont soumis à une influence réciproque. Quand vous êtes heureux ou triste vos expressions corporelles se mettent au diapason de vos émotions mais l’inverse est vrai également !

 

Amusez-vous dans la rue à décrypter les comportements non verbaux des personnes pour deviner ce qu’elles ressentent, vous verrez rapidement grâce à l’étude des gestes, vous allez devenir mentaliste 😉

 

J’avais une ex-compagne qui adorait le trampoline. Dès qu’elle avait un petit coup de mou, elle effectuait quelques sauts et rebonds sur cette structure et le résultat était surprenant.. C’était son truc à elle pour se redonner le sourire par l’influence de son attitude corporelle. On ne peut pas être triste quand votre langage non verbal ne l’est pas. Cette influence est donc réciproque

Lire aussi : Comment réussir une phase de contact ?

 

Votre body langage commande l’esprit et l’esprit dicte le langage corporel ! Ainsi, de cette attitude va dépendre la qualité de vos pensées, votre humeur, l’intonation de voix, le choix des mots votre langage corporel et vos expressions faciales.

 

Votre corps va envoyer des signaux non verbaux à votre interlocuteur qui inconsciemment vont lui donner une première impression sur vous. Adoptez une attitude positive car c’est votre esprit qui dicte votre communication non verbale. Votre corps joue simplement la partition que votre tête compose. Ainsi, l’utilisation du code gestuel, vous permettre de comprendre comment avoir du charisme et devenir plus persuasif.

 

En gros, c’est vos lunettes du monde ! C’est votre façon de voir la vie ou une situation qui va engendrer votre attitude. En effet, pour laisser une bonne impression, il faut que votre langage verbal et non verbal soit en harmonie pour savoir convaincre et persuader.

 

La bonne attitude, en général, est celle qui met de bonne humeur, qui vous donne le sourire et vous dispose à la bienveillance… Et la mauvaise, celle qui vous incite à la colère, l’impatience, la vanité, … Vos gestes vont être déterminants pour votre interlocuteur qui aura ou non une mauvaise impression de vous, suscitant de l’attirance ou de la résistance.

Lire Aussi : 8 éléments du langage corporel

 

La persuasion ne repose pas que sur vos arguments vocaux, contrairement à ce que vous pensez on en sait beaucoup sur vous avant même que vous ayez ouvert la bouche : sachez ce que vous voulez, pour adapter son langage et établir un contact avec votre interlocuteur. L’art de convaincre repose certes sur votre argumentation verbale mais aussi sur votre gestuelle. Faites une bonne impression en optant pour une bonne attitude.

 

N’oubliez pas : les personnes adaptent leurs réponses aux signaux que vous envoyez et qu’ils interprètent. Avant un entretien d’embauche important ou un RDV avec un prospect par exemple, utilisez la visualisation en mimant l’attitude que vous devriez adopter pour réussir à vaincre votre nervosité et augmenter votre confiance en vous : votre voix, votre gestuelle, vos postures, la poignée de main et surtout le contact visuel….

 

N’oubliez pas l’art de convaincre ne repose pas que sur les mots, alors comme dirait une philosophe contemporaine : « la Positive attitude », heureusement Laurie nous éclaire 😉

Lire Aussi : Comment convaincre rapidement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article