Les 4 commandements pour vaincre sa timidité

Publié le 10 Juillet 2019

Les 4 commandements pour vaincre sa timidité

Pour vaincre sa timidité, comme pour tout combat, on doit commencer par comprendre les règles du jeu de celui-ci. Au-delà de toute action, il y a 4 commandements à connaître et adopter si vous voulez réussir votre objectif d’être plus confiant en soi.

 

Lire Aussi : Comment avoir confiance en soi : les 10 clés pour y arriver

 

1-La patience tu auras

 

Dans une société de l’instantanéité et du moindre effort, tout le monde souhaite être musclé sans faire d’effort, maigrir sans faire de sacrifice, vaincre sa timidité mais sans agir…. Mais ne nous mentons pas, hormis les vendeurs de rêve qui vous diront le contraire, vaincre sa timidité prend du temps tout comme avoir confiance en soi et tout autre travail personnel.

 

Et il n’y a pas d’article, vidéo ou produit miracle qui réglera le problème instantanément ! Il faut y aller étape par étape et consacrer du temps à votre objectif qui est de vaincre votre timidité.

 

2-La persévérance tu pratiqueras

 

Rome ne s’est pas fait en 1 jour, vous n’allez pas passer de timide à confiant en soi en 1 journée. Vous allez connaître des doutes et des échecs, et c’est votre persévérance dans l’action qui va faire que vous sortirez vainqueur de ce combat.

 

3-Progressivement tu agiras

 

Il ne sert à rien de vous jeter tête baissée dans la situation qui vous effraie le plus car vous allez vous écœurer. Sortez de votre zone de confort marche par marche, l’objectif étant de banaliser une situation au point d’en faire une routine, une habitude.

 

4-Indulgent avec toi tu seras

 

Vaincre sa timidité ne se fait pas du jour au lendemain, ainsi, vous allez progresser par pallier et parfois même vous stagnerez sur un de ces paliers. Alors soyez indulgent avec vous. Progressez à votre rythme et regardez le chemin parcouru dans vos moments de doutes ou d’échecs. Vous ne serez pas parfait dès votre premier essai, alors laissez-vous le droit de ne pas y arriver du 1er coup.

Lire Aussi : Confiance en soi : Vaincre sa timidité ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article