Booster sa confiance en soi avec son langage corporel

Publié le 9 Février 2019

Booster sa confiance en soi avec son langage corporel

Comment ne pas finir cette série de 6 articles sur la confiance en soi sans évoquer l’importance du langage corporel dans le rayonnement que vous cherchez à avoir.

 

Celui-ci est primordial pour avoir confiance en soi. Les mots, c’est bien mais ne négligez pas votre attitude.

 

Observez le langage corporel des personnes que vous admirez car vous les trouvez sûrs d’eux ; pleins d’assurance. Quels qu’ils soient, regardez bien attentivement leur gestuelle, vous remarquerez ceci :

  • Ils ont le corps ouvert et les épaules en arrière
  • Ils se tiennent droit
  • Ils ont le plexus solaire en avant
  • Ils regardent l’horizon et n’ont pas le regard fuyant
  • Ils ont des gestes amples et non rapides

 

Savez-vous que votre esprit et votre corps font partie d’un même système. En effet, ils sont soumis à une influence réciproque. Quand vous êtes heureux ou triste votre corps se met au diapason de vos émotions mais l’inverse est aussi, vrai !

 

J’avais une ex-compagne qui adorait le trampoline. Dès qu’elle avait un petit coup de mou, elle effectuait quelques sauts et rebonds sur cette structure et le résultat était surprenant.. C’était son truc à elle pour se redonner le sourire par l’influence de son attitude corporelle. On ne peut pas être triste quand votre corps ne l’est pas.

Lire Aussi : La confiance en soi ou comment ne plus subir ?

 

Vous pouvez changer vos émotions négatives en bougeant, en vous activant sur une musique énergique, entraînante (surtout pas de musique triste), et comme dirait Stromae « alors, on danse ! »

 

Votre attitude commande l’esprit et l’esprit dicte votre langage corporel ! Ainsi, de votre attitude vont  dépendre la qualité de vos pensées, de votre humeur, le ton de voix, le choix des mots, votre langage corporel et les expressions de votre visage.

 

Votre corps adopte l’attitude que vous avez choisie, et joue la partition que votre tête compose. En gros, ce sont vos lunettes du monde ! C’est votre façon de voir la vie ou une situation qui va engendrer votre attitude.

 

En ayant un langage corporel positif, vous allez gagner en confiance. Vous pouvez faire du sport, c’est très efficace pour booster son estime personnelle et se sentir mieux dans sa peau. Le sport ou une activité telle que la marche est bon pour votre de bien-être.

Boutique : E-Audio les secrets de la Confiance en soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Neels 27/02/2019 18:31

Très bien amené, explication claire, et efficace.